Carte de la Chine en français

Voici à quoi ressemble la Carte de la Chine en français :

 

Carte de la Chine en français

Voici à quoi ressemble la Carte de la Chine en français

 

Les seules cartes de la Chine que les français peuvent lire, sont celles écrites en pinyin (transcription du chinois en utilisant notre alphabet).

La seule nuance entre les différentes cartes de la Chine en pinyin est le nom de la capitale. Les français sont les seuls à l’appeler Pékin. Les anglais l’appelaient Peking mais commencent de plus à plus à utiliser le « vrai » nom de la ville : Beijing (qui signifie Capitale du Nord).

 

La plupart des français ne connaissent que 2 villes chinoises sur Carte de la Chine : Pékin et Shanghai. Hong Kong est également connu mais c’est une Région administrative spéciale de la République populaire de Chine et Taïwan est indépendant depuis la seconde guerre mondiale et est également connu sous le nom de République de Chine.

 

Sachez qu’entre Pékin et Shanghai il y a 1.200km et 2.400km entre Pékin et Hong Kong . En comparaison, il y a 1.000km entre Marseille et Lille.

C’est sans aucun doute pour cela que la Chine est le pays disposant du plus grand réseau de lignes à grande vitesse dans le monde.

Laisser un commentaire